Du nouveau concernant la pratique de la voile durant le confinement

Extension de la limite de déplacement pour tous les licenciés !
Lorsque les activités sportives se déroulent dans un club ou établissement FFVoile, il est possible de se déplacer dans l’ensemble de son département de résidence (ou dans un périmètre de 30 km autour du domicile en cas de résidence dans un département limitrophe) pour se rendre sur le lieu de pratique de l’activité (avec un justificatif de licence fourni par le club ou le prestataire), y assurer une mission d’encadrement (professionnel ou bénévole, avec justificatif de déplacement fourni par le club) ou y accompagner ses enfants.
Navigation en équipage, concernant la possibilité de déroger aux 2 mètres de distanciation
Le ministère vient d’éclaircir sa position concernant les possibles dérogations à la distanciation physique de 2 mètres. L’ensemble des sportifs relevant du PPF, l’ensemble des sportifs inscrits sur les listes ministérielles SHN (Elite, senior, relève) plus les collectifs nationaux et espoirs peuvent déroger à la distanciation physique de 2 mètres.
Les mêmes exonérations existent pour la plupart des publics en situation de handicap (et leurs accompagnants) mais aussi pour les personnes vivant dans le même foyer.

La limite des 10 km ne s'applique qu'entre le domicile du plaisancier et son bateau : une fois à bord, il n'y a pas de limite de distance en mer. Le port a cependant autorité pour laisser ou non sortir le bateau. Quant aux activités de loisir en mer, elles sont autorisées dans le respect des mesures nationales, sous couvert des décisions du préfet du département compétent."