Programme

Challenge du GYC 2018

Le challenge du GYC 2018 se déroulera du 11 mars au 28 octobre 2018. Il compte 6 régates qui se répartissent en 3 courses pour le printemps et 3 courses pour l'automne.
Les courses seront courues devant Gruissan avec des parcours côtiers ou construits.
Pour le classement, si 4 ou 5 courses sont lancées pendant le challenge, la plus mauvaise course sera retirée du classement final et si les 6 courses sont lancées 2 courses seront retirées (discards).
La proclamation des résultats et la remise des prix se feront lors de l'assemblée générale du GYC à partir de 18h au club house du Gruissan Yacht Club.

Le Trophée de l’Aude est un ensemble de trois régates courues devant la côte audoise organisées par les 3 clubs FFV du littoral audois, le Cercle Nautique Narbonne Plage (CNNP), le Gruissan Yacht Club (GYC), le Yacht Club Port Leucate (YCPL) sous le parrainage du Comité Départemental de Voile de l’Aude.

Le but du regroupement de ces clubs nautiques est de fédérer un maximum de bateaux sur les lignes de départ sur ces trois grandes épreuves, chacune différente des deux autres par sa forme et son déroulement.

1 Femme, 1 Homme, 1 Voilier 2018

La régate en double "mixte" de Gruissan

Elle se déroulera le dimanche 9 septembre 2018 devant Gruissan.

La remise des prix se déroulera vers 17h devant le club house.

La Solo 2018

La régate en solitaire de Gruissan

Elle se déroulera le samedi 8 septembre 2018 devant Gruissan.

Le repas du samedi soir sera offert à tous les skippers participants à cette course (et inscrits au repas avant sa clôture d’inscription)

La remise des prix se déroulera à partir de 18h devant le club house.

La Bordée gruissanaise 2018

Régate promotionelle

Dimanche 8 juillet prochain, une régate "découverte" va permettre à tous les plaisanciers de Gruissan de venir se rendre compte sur l'eau de ce qu'est le plaisir d'une régate et l'émulation de dépasser le voisin. Bien évidemment, avec des bateaux non préparés et/ou sans expérience, les skippers peuvent avoir le sentiment de ne pas être à leur place dans une telle manifestation. Aussi pour ne pas les pénaliser le Comité de Course a décidé d'alléger les règles et de ne pas utiliser les voiles d'avant non endraillées (spis, genaker, etc...) qui ne sont pas toujours à bord d'un voilier de croisière.
De plus, pour éviter aux volontaires l'achat d'une licence FFVoile, obligatoire pour participer à toute régate, le Gruissan Yacht Club leur offrira gratuitement une licence pour la journée.

Après un briefing à 9h au club house du GYC pour rappeler les quelques règles nécessaires et le programme de la sortie, les bateaux inscrits se retrouveront en mer devant Gruissan pour quelques heures de plaisir entre trois bouées.
Un palmarès sera ensuite proclamé et un vin d'honneur offert aux participants clôturera la journée.

L'inscription est bien entendu obligatoire. Se renseigner au club pour les modalités.