Animations

Formation règles de sécurité en régate

1ère formation de la saison 2019 pour le GYC : règles de sécurité en régate.

De nombreux skippers étaient présents, les interventions de qualité ont été l'occasion de nombreux échanges avec la salle, preuve s'il en est besoin de l'intérêt de rappeler régulièrement les règles de régates !

Réveillon du 31 décembre 2018

Au menu : Verrines et toasts en apéro - Plateau de fruits de mer en entrée - Chapon rôti au cidre - Gratin dauphinois et haricots verts - Assortiment de fromage - Omelette norvégienne, Café, sans oublier le Punch, les Vins et le Champagne.
Travail collectif cette année, verrines, toasts, chapon et gratin dauphinois faits maison, et gros investissement du duo Laurence et Jean-Jacques pour la logistique.
Ambiance jusqu’au bout de la nuit, le club a fermé ses portes à + de 4h du matin… et tout le monde logeait sur place, en bateau ou à domicile, pas de voiture sur la route pour rentrer !

24hmer affiche

 

Week-end "Sécurité en mer" 2018

24 heures dans un radeau

Comme chaque saison, le Gruissan Yacht Club organise une formation "sécurité en  mer" en collaboration avec
la SNSM de Gruissan.
Cette année, le SDIS 11, le SMUR de Narbonne et le CROSSMED portent leur appui à cette manifestation.

Cette formation se déroulera les 30 juin et 1er Juillet avec une mise en pratique sur 24H (cliquer sur l'affiche pour le programme)

L'objectif est de démontrer la différence entre un équipage préparé et un autre non préparé dans l'attente des secours après l'évacuation d'un bateau de plaisance.

Pour cette expérience, 5 équipages sont mobilisés dans 5 radeaux test :

  • Le 1 sera constitué de 4 personnes sans matériel autre que celui du radeau.
  • Le 2 sera constitué de 4 personnes équipées de combinaisons néoprène type intégrale.
  • Les 3 et 4 seront constitués de 4 personnes équipées de combinaisons néoprène type intégrale et d’un grab bag de 40 L dans lequel elles auront préparé du matériel d’aide à la survie (nourriture, VHF, balise…).
  • Le 5 sera constitué d’un équipage exclusivement féminin et dont l’équipement sera composé par les membres de l’équipe.

Embarquement radeauLa durée de l’exercice a été calée sur 24h : c’est d’après notre estimation la durée maximale qu’un équipage devrait passer dans un radeau en intégrant le dispositif de secours en mer qui existe dans le triangle Gruissan / Corse / Baléares.

Cette animation est intégrée dans le programme "Effet Mer" de l’Office de Tourisme de Gruissan.

Journée ski 2018

18 membres ont répondu présents à la sortie ski du dimanche 21 janvier 2018 sur la station des Angles.
Le programme : ski libre le matin, puis repas grillade à la salle hors sac de la station, slalom géant organisé par la direction de la station en collaboration avec l'école de ski français et enfin remise des prix à 16H30.
La météo déplorable, tempête avec forte pluie a eu raison de l'activité sportive, mais toute l'équipe a pu se réunir autour d'un repas grillade fort convivial.
Rendez-vous l'année prochaine avec une météo plus favorable. Un grand merci à toute l'équipe de la station des Angles pour son accueil et la préparation de la journée.

galette 2018

Galette des rois 2018

C'est le dimanche 7 janvier à 14H que nous nous sommes réunis au Club House du Gruissan Yacht Club, pour goûter la galette des Rois. Le choix des "Royaumes" en pâte briochée aromatisée à la fleur d'oranger et surmontés de fruits confits, ont ravi la vingtaine de membres présents.
Rendez-vous l'année prochaine pour partager toujours plus de convivialité. Merci à tous !

Réveillon de la Saint-Sylvestre 2017

Les festivités débutèrent à 20H 30 par un apéritif servi au bar par Laurence.
Au menu : Verrine de Saint-Jacques aux deux crémeux - Parfait de gambas - Bouchée de volaille aux morilles - Chapon sauce au foie gras de canard - Cassolette de patate douce aux amandes - Assortiment de fromage - Bûche et café.
En cuisine notre fidèle Roger qui a très bien orchestré la préparation et le service des plats. Ambiance et cotillons étaient de mise au plus grand plaisir des petits et des grands !